750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Passion Cuisine √ous Souhaite la βienvenue ✿
8 juillet 2014

Bagels

IMG_1355

 Ingrédients (pour 10 bagels) :

- 500 g de farine blanche
- 8 g de levure sèche
- 15 cl de lait tiède
- 10 cl d'eau tiède
- 1 oeuf + 2 blancs
- 10 g de sel fin
- 10 g de sucre

Préparation:

Mélanger la levure fraîche dans 5 cl d'eau tiède. Laisser reposer 5 min. Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le lait, le reste d'eau, le sucre, le sel et les blancs d'œufs légèrement battus. Incorporer la levure et pétrir 10 à 12 min. Recouvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h30 à l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume. Abaisser la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle même afin d'en exprimer un maximum d'air. La diviser en 10 petites boules. Faire un trou dans chacune des boules avec les doigts et l'élargir (que le centre soit d'environ 3cm de diamètre et surtout faire des bords larges). Couvrir d'un torchon sec et laisser lever 15 min. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Mettre une casserole d'eau à bouillir et pocher 2 par 2 les bagels dans l'eau frémissante (ils vont gonfler dans l'eau). Les poser sur la plaque du four avec du papier sulfurisé. Les badigeonner d'œuf et les parsemer de graines de pavot, sésame, etc.
Les faire cuire 20-25 min au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pour les garnir, couper les en deux.
Garniture:

- Du bacon (prendre des tranches épaisses)
- Deux tomates
- Du fromage de chèvre (de préférence qui coule au four)

Laver et couper les tomates en lamelles ainsi que le bacon. Les disposer sur la partie du dessous du bagel. Couper des tranches de chèvre et poser les sur le tout.
Passer au four 5 min afin que le chèvre coule mais sans le couvercle pour ne pas qu'il recuise.
A la sortie du four remettre le couvercle.
Et voilà prêt à être déguster !!
Publicité
Publicité
Commentaires
✿*゚¨゚✎ Ma présentation ღ

DSCN0685

Publicité

Je m'appelle Margaux.
Agée de 18 ans et passionnée de cuisine, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager tout mon savoir-faire.
J'espère que mes recettes vous ferons voyager et vous donnerons l'envie de les reproduire.
N'hésiter pas à commenter mes photos et à également aimer ma page facebook, dont vous retrouvez le lien ci-dessous.
De plus, penser à m'envoyer les photos des recettes que vous réalisez, je les mettrais dans un album sur ma page facebook.
Je vous souhaite une excellente visite.

Visiteurs

Free Hit Counter

                                                                          mytaste.ma
Newsletter
5 abonnés
Publicité