750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Passion Cuisine √ous Souhaite la βienvenue ✿
25 octobre 2014

Risotto au asperge et parmesan

Rizotto d'asperge et parmesan

 

Ingrédients:
- 400gr d'asperges vertes en bocaux
- 300gr de riz spécial risotto
- 125ml de vin blanc
- 1 oignon
- 60gr de beurre
- 1 cube de bouillon de légume
- 1 litre d'eau
- 100gr de parmesan en lamelle

Préparation:
Dans une casserole, faire chauffer les asperges dans un litre d'eau bouillante pendant quelques minutes. Coupez ensuite les pointes, et faîtes les revenir dans 10g de beurre à feu vif, juste pour les colorer. Coupez le reste des asperges en petits morceaux, et réservez-les.
Faîtes fondre un cube de bouillon de légumes dans l'eau de cuisson des asperges, et laissez ce bouillon constamment sur feu doux.
Dans une grande casserole faire revenir les oignons préalablement émincer dans 50gr de beurre. Ajouter ensuite le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter le vin blanc et remuez jusqu'à évaporation. Mettre les petits morceaux d'asperges. Commencer alors la cuisson du risotto, qui consiste à ajouter peu à peu le bouillon de légumes dans le risotto, à remuer jusqu'à absorption, et ainsi de suite pendant une vingtaine de minutes.
Remuer sans cesse, à feu moyen, jusqu'à ce que la totalité du bouillon ait été absorbée. Je vous conseille d'utiliser une louche pour ajouter le bouillon cela sera plus pratique.
Une fois le risotto cuit, ajouter les 80g de parmesan. Le risotto doit être bien crémeux. Ajoutez éventuellement du sel. 
Les têtes d'asperges mises de côtés, sont pour le dressage donc à mettre sur le dessus du rizotto.
Les 20 gr de lamelle de parmesan sont à mettre sur du papier sulfurisé au four a 180°C pendant 5 minutes. Les laissez ensuite refroidir hors du four pour que sa forme une tuile croustillante. Les retirer du papier sulfurisé avec un couteau et les dresser sur le plat.

C'étais une première, tout le monde à adorer. A refaire sans hésitation :)

Publicité
Publicité
Commentaires
✿*゚¨゚✎ Ma présentation ღ

DSCN0685

Publicité

Je m'appelle Margaux.
Agée de 18 ans et passionnée de cuisine, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager tout mon savoir-faire.
J'espère que mes recettes vous ferons voyager et vous donnerons l'envie de les reproduire.
N'hésiter pas à commenter mes photos et à également aimer ma page facebook, dont vous retrouvez le lien ci-dessous.
De plus, penser à m'envoyer les photos des recettes que vous réalisez, je les mettrais dans un album sur ma page facebook.
Je vous souhaite une excellente visite.

Visiteurs

Free Hit Counter

                                                                          mytaste.ma
Newsletter
5 abonnés
Publicité