750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Passion Cuisine √ous Souhaite la βienvenue ✿
5 mai 2015

Cupcakes chocolat & Oréo

10649941_645383388912869_7230654229151204490_n

10733990_645383315579543_6147298129937986170_n

Ingrédients: (Pour 8 cupcakes)

- 65g de farine
- 25g de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 35ml de lait
- 30g de beurre
- 80g de chocolat Milka aux oréos (ou chocolat noir + Oréos en miettes)
- Quelques Oréos
- 150g de mascarpone
- 70g de sucre glace

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre.
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.
Ajouter les œufs puis le lait et bien mélanger.
Ajouter alors le chocolat fondu avec le beurre, et mélanger pour avoir une pâte homogène et sans grumeaux.
Dans les moules, déposer un oréo entier.
Verser la pâte sur les oréos, en remplissant les moules au 3/4.
Enfourner 10 à 15 mn à 180° en surveillant la cuisson.
Les sortir du four, et attendre qu'ils refroidissent pour les décorer.

Pour le topping :

Battre le mascarpone, et ajouter le sucre glace et les oréos  en miette
Mettre le mélange dans une poche à douille, et décorer les cupcakes quand ils sont bien refroidis.

Le topping est excellent mais pas très beau car mes embouts décoratifs de poche à douille sont dans mes cartons (et oui bientôt le déménagement), mais tempis la prochaine fois il sera plus jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
✿*゚¨゚✎ Ma présentation ღ

DSCN0685

Publicité

Je m'appelle Margaux.
Agée de 18 ans et passionnée de cuisine, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager tout mon savoir-faire.
J'espère que mes recettes vous ferons voyager et vous donnerons l'envie de les reproduire.
N'hésiter pas à commenter mes photos et à également aimer ma page facebook, dont vous retrouvez le lien ci-dessous.
De plus, penser à m'envoyer les photos des recettes que vous réalisez, je les mettrais dans un album sur ma page facebook.
Je vous souhaite une excellente visite.

Visiteurs

Free Hit Counter

                                                                          mytaste.ma
Newsletter
5 abonnés
Publicité