750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Passion Cuisine √ous Souhaite la βienvenue ✿
5 octobre 2015

Cannelés bordelais avec chantilly maison et sa crème anglaise

11082635_729939760457231_4186206895681678687_n

 

Ingrédients pour faire 8 cannelés:

- 500ml de lait
- 250gr de sucre
- 125gr de farine
- 2 oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 3 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide 
- 5 cuillères à soupe de rhum
- 1 noix de beurre

Préparation:

Dans un saladier, mélangez à la main le sucre et la farine. Pendant ce temps, faire bouillir le lait avec la noix de beurre et l'extrait de vanille. 
Ensuite, faites un trou dans le mélange sucre et farine, ajoutez-y les oeufs entiers un par un et ensuite le jaune d'oeuf. Mélangez bien.
Puis ajoutez le lait chaud petit à petit au mélange en remuant bien. A la fin, ajoutez le rhum.
Laissez refroidir et mettre au frigo pendant 24 heures.
Le lendemain préchauffer le four th.7 à 210°C.
Remplissez des moules à cannelés en silicone avec la pâte qui aura été sorti du frigo 30 minutes avant.
Enfournez 35 à 45 minutes. 
Lorsqu'ils sont cuits, démoulez les et laissez les refroidir. 

Pour la chantilly maison:

Ingrédients:

- 20cl de crème liquide entière
- 2 cuillères à soupe bombée de mascarpone
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cartouche de gaz

Préparation:

Verser tout les ingrédients dans un saladier. Fouetter pour obtenir un mélange homogène. Filtrer à l'aide d'une petite passoire. Verser dans le siphon. Insérer une cartouche de gaz. Secouer énergiquement le siphon la tête en bas.
Placer le siphon la tête en bas dans le réfrigérateur.

Ayant de la crème anglaise en brique dans le frigo j'ai utiliser celle-ci mais la prochaine fois elle sera maison *_*. Miam !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿*゚¨゚✎ Ma présentation ღ

DSCN0685

Publicité

Je m'appelle Margaux.
Agée de 18 ans et passionnée de cuisine, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire partager tout mon savoir-faire.
J'espère que mes recettes vous ferons voyager et vous donnerons l'envie de les reproduire.
N'hésiter pas à commenter mes photos et à également aimer ma page facebook, dont vous retrouvez le lien ci-dessous.
De plus, penser à m'envoyer les photos des recettes que vous réalisez, je les mettrais dans un album sur ma page facebook.
Je vous souhaite une excellente visite.

Visiteurs

Free Hit Counter

                                                                          mytaste.ma
Newsletter
5 abonnés
Publicité